Aucun commentaire

Acheter et diviser dans le Var : Encore de belles acquisitions et nouveaux projets pour COVALEM

acheter et diviser

Marchand de biens, spécialiste de l’achat d’immeubles et de grandes maisons, COVALEM est dernièrement devenu propriétaire de deux nouveaux biens atypiques dans le Var. Des biens qui ont donné vie à de nouveaux logements et commencent à accueillir de nouveaux propriétaires.

Acheter et diviser à Saint Maximin, découvrez notre nouveau projet.

Au mois de mai dernier, COVALEM a acheté directement à ses propriétaires une magnifique bastide provençale en pierres apparentes d’environ 400 m² habitables sur un terrain arboré de 2 800 m². Cette demeure pleine de charmes datant du siècle dernier, située dans un très bel environnement, est pourtant restée sur le marché de nombreux mois sans trouver d’acquéreur avant que COVALEM ne fasse une offre d’achat au prix du marché. « Nous avons vu tout le potentiel de cette propriété atypique, un lieu idéal de villégiature pour le développement de nouveaux projets personnels. » explique Sébastien Jouët, fondateur de COVALEM.

Grâce à des travaux de division immobilière bien réfléchis avec une remise en conformité des réseaux, le bien a été « découpé » en 4 logements de charme avec des extérieurs privatifs :

• Une grande maison de 178 m² avec jardin

• Une maison T3 avec jardin

• Une maison T4 avec terrasse

• Une maison T3 avec jardin

Acheter et diviser

Ainsi, 4 propriétaires vont pouvoir s’installer sur ce beau terrain doté d’une piscine commune, une opération menée afin de pouvoir proposer de nouveaux logements dans cette zone de plus en plus recherchée tout en limitant l’étalement urbain et les effets sur l’environnement de nouvelles constructions. Acheter et diviser permet ainsi une production de logements responsable en recyclant le patrimoine et les bâtiments existants.

Transformation par la division immobilière d’un immeuble en plusieurs habitations à la Valette-du-Var.

Ce nouveau projet ambitieux de COVALEM consiste en la découpe et la création de 5 appartements en place d’un immeuble ancien. Située dans le département du Var, La Valette-du-Var fait partie de l’aire urbaine de Toulon, c’est une ville de plus en plus prisée par les nouveaux arrivants toulonnais.

acheter et diviser

Après des travaux de division, COVALEM est en mesure de proposer sur le marché 5 nouveaux biens à rénover destinés essentiellement à des investisseurs en quête d’un investissement locatif très rentable :

• Un studio de 25m²

• Un studio de 32 m²

• Un appartement T2

• Un studio de 24 m²

• Un t3 appartement déjà loué avec terrasse

Acheter et diviser : ces deux projets sont de bonnes illustrations de solutions répondant aux nouveaux besoins en logements tout en limitant l’étalement urbain et l’artificialisation des sols. Recycler les existants grâce à la division immobilière et rénover plutôt que construire afin de limiter l’émission de gaz à effet de serre et adopter une conduire écoresponsable, telle est l’ambition de COVALEM.

Découvrez-en plus sur l’importance du recyclage urbain dans notre article dédié au sujet : https://www.covalem.fr/la-division-immobiliere-et-recyclage-urbain-le-logement-de-demain/