Les 5 dernières tendances pour l’aménagement de votre terrasse

Parce que l’été arrive, COVALEM vous propose 5 idées tendance pour aménager votre extérieur en fonction de vos envies.

Un salon cocooning, comme à la maison mais en extérieur

Pendant l’été votre terrasse devient votre salon. Alors pourquoi ne pas l’aménager comme un véritable salon d’intérieur ? Grandes banquettes ou canapés, table basse, grands fauteuils spacieux et confortables, le mobilier de jardin ne manque pas pour se faire un espace douillet. Ajoutez un tapis, des coussins et des plaids, et vous y êtes. Pensez à privilégier les matières conçues pour vivre dehors (toile, tissus déperlants ou imperméable, traitement anti UV…).

Un espaces détente cocooning et à votre image vous permettra de passer du bon temps avec amis et familles.

Un éclairage réussi pour une ambiance conviviale !

Une terrasse réussie ne se fait pas sans lumières ! Pour rendre votre espace extérieur encore plus convivial les possibilités pour illuminer votre terrasse ne manquent pas. Pour créer un espace qui se prête autant à la détente qu’à la fête, il faut pouvoir créer différentes ambiances lumineuses. La solution est de multiplier les types de luminaires, sans trop en abuser, tout en gardant un aspect harmonieux.

  • Les suspensions lumineuses pour créer une ambiance d’intérieur, à l’extérieur, idéales pour les terrasses couvertes, les balcons et loggias. En plus d’être belles, elles préservent l’espace au sol.
  • Les lampadaires éclairent les endroits reculés de la terrasse. Posés au sol ils procurent une lumière tournée vers le haut et, en fonction du design, peuvent aussi faire office d’objets décoratifs qui embelliront à coup sûr votre extérieur.
  • Les guirlandes extérieures sont la solution idéale pour créer une ambiance festive et féérique. De nombreux modèles sont disponibles d’adaptant à tous les styles.

Une terrasse style chic, sobre et épurée

Un aménagement simple et des meubles discrets mais confortables. Ne prenez que le nécessaire et n’en faites pas trop. Sur une terrasse sobre et chic, les formes sont géométriques, les contrastes sont forts et les couleurs sont douces. En ce qui concerne le mobilier, choisissez des structures fines en acier beige, noir ou blanc qui donneront un rendu élégant à votre extérieur, et des coussins de couleur claire. Vous pouvez également ajouter des pots de fleurs à taille humaine ce qui habillera la simplicité de votre extérieur.

Bois et verdure pour une ambiance nature

Ces dernières années l’envie de se mettre au vert est de plus en plus présente. Même en ville vous pouvez vous aménager votre petit coin nature. En teck, en acacia, en bambou, en rotin, les types de bois ne manquent pas pour votre terrasse. Le mobilier en bois est devenu un incontournable pour les amoureux de nature. Elégants et chic, ils se marient bien avec tous types de plantes qui permettront de végétaliser vos extérieurs. Ajoutez des coussins beiges ou écrus pour une ambiance chaleureuse et confortable.

Concernant vos plantes, choisissez des pots de tailles différentes pour remplir l’espace, varier et donner une impression de volume. Pour ceux qui ont des envies d’ailleurs, avec des plantes exotiques vous ajouterez une touche de voyage à votre terrasse.

L’argile pour un style rustique

Après la tendance béton ciré, c’est la tendance argile qui commence à faire son apparition pour l’aménagement des sols des extérieurs. L’argile brûlée a une couleur beige chaude avec des tons rougeâtres. Typiques des pays tropicaux, ces petits carreaux apportent un aspect distinctif à vos sols, mais surtout une ambiance méditerranéenne et chaleureuse. Pour vos plantes, choisissez également des pots en argile qui compléteront à ravir l’ensemble.

Cécile Constantinos

Partager l'article

Articles récents

À travers la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Aix-en-Provence se distingue comme étant l’une des villes les plus attractives...
Depuis plusieurs mois, les médias véhiculent l’idée d’une forte baisse des prix immobiliers pour 2024. Pour beaucoup d’experts elle serait même déjà là...
La division immobilière : un procédé devenu courant pour les marchands de biens Dans...