Covalem agit pour la planète !

Créée en 2001 par Sébastien Jouët, la société Covalem, entreprise qui rachète des maisons, permet de produire des logements dans des zones déjà urbanisées : déjà plus de 750 logements produits par Covalem à partir des maisons existantes. Covalem est spécialisé et expert dans la production de logements à partir des bâtiments existants. On peut parler de recyclage immobilier, de division immobilière ou d’une densification douce qui limite l’étalement urbain et qui permet de sauvegarder les espaces naturels tout en contribuant à rendre l’immobilier plus vertueux.

La densification douce est l’avenir de l’aménagement urbain et Covalem a été pionnier en la matière depuis plus de 23 ans en permettant notamment la division des maisons existantes en plusieurs logements.

Sébastien JOUËT, Fondateur de COVALEM

Nous contribuons ainsi à l’évolution des villes en répondant aux attentes des collectivités et en même temps aux besoins d’une production de logements éco-responsables.

Parce que diviser une maison existante grâce à la division immobilière, c’est agir pour un immobilier plus vertueux et contribuer aussi au développement durable.

Soucieux d’éviter la bétonisation et de nous inscrire dans le plan Zéro Artificialisation Nette des sols (Loi ZAN), Covalem c’est :

Vendre ou acheter avec Covalem, c’est agir pour la planète !

COVALEM vise à terme la production chaque année de 100 logements éco-responsables et abordables, sans étalement urbain, en organisant une densification douce et diffuse des maisons existantes.