Pas de commentaire

Covalem rachète directement leur maison aux propriétaires, au prix du marché !

Un contrat gagnant-gagnant

Covalem, spécialiste de la division immobilière, propose un concept inédit dans la région : la société rachète directement leur maison aux propriétaires, au prix du marché !

En Provence, le foncier est rare. Son prix élevé est un frein pour de nombreux primo-accédants rêvant d’acquérir une maison individuelle. Du côté des vendeurs, les demeures de grande surface à remettre au goût du jour peinent souvent à trouver preneur en raison de leur coût élevé.
Covalem apporte une solution à ces deux problématiques, tout en répondant à l’enjeu environnemental, en limitant l’étalement urbain. Spécialiste de ce secteur d’activité depuis 20 ans, la société immobilière Covalem ajoute à son expertise de morcellement de biens existants un concept innovant : c’est elle qui achète directement leur maison aux vendeurs !

vendre son bien immobilier

Notre solution est fiable et novatrice

« Soutenus par la Banque Publique d’Investissement (BpiFrance) qui accompagne les entreprises innovantes, par des banques régionales ainsi que des investisseurs privés par le biais de levées de fonds, nous apportons une solution immédiate d’acquisition aux vendeurs, au prix du marché » explique Sébastien Jouët, fondateur de Covalem, qui poursuit : « Notre solution est fiable et novatrice par rapport à celle proposée par les marchands de biens traditionnels : l’offre que nous émettons est ferme et définitive, elle intervient au terme d’une étude de faisabilité poussée. Nous nous engageons lorsque nous avons la certitude d’être en mesure de proposer un contrat gagnant-gagnant. Nous épargnons ainsi au vendeur le délai de réflexion faisant suite à la signature du compromis, et surtout l’aléa du refus de financement auquel les particuliers sont exposés. Covalem engage des frais importants pour s’assurer de la faisabilité des projets, notamment sur le plan urbanistique et ce, avant même de devenir propriétaire du bien ! ».

Typiquement, les équipes de Sébastien Jouët s’intéressent aux maisons d’un minimum de 120m2, pourquoi pas dotées de dépendances ou entourées par de vastes jardins, situées entre Marseille, Aix-en-Provence, Avignon et Montpellier. « Notre société immobilière les acquiert pour les transformer en plusieurs logements grâce à la division immobilière » résume Sébastien Jouët.

Le prix au mètre carré d’un bien de petite dimension étant plus élevé que celui d’une vaste surface, Covalem réalise la plus-value lui permettant d’acheter au prix du marché. La société revend ensuite le bien morcelé en plusieurs logements souvent atypiques, à des prix attractifs. Des solutions idéales pour les jeunes acquéreurs, friands de volumes originaux et au budget serré.

Division immobilière

Quelques clics suffisent

Ce nouveau concept se développe de plus en plus dans l’hexagone, mais Covalem est la seule entreprise dans la région à proposer de telles prestations aux propriétaires de biens immobiliers. Située à Aubagne à côté de Marseille, elle rayonne dans toute la région Sud et même jusqu’à Montpellier.

Les vendeurs de biens immobiliers, privés comme professionnels, peuvent vérifier l’éligibilité de leur bien en ligne. S’ils répondent aux critères de Covalem, la société dépêche un expert et gère le dossier jusqu’à la formalisation de la vente.

Remplissez notre formulaire en ligne pour savoir si votre bien est éligible par rapport à nos critères d’achat.